- Lentilles nouvelles et perspectives
- 1. Freination myopique en lentilles souples
- 2.Lentilles multifocales sphériques et toriques
- 3. Lentilles sclérales
- 4. Lentilles “spéciales”
- Fusion et marché des laboratoires
- Produits d’entretien
- Gadgets et aides au porteur
- Quelques arrêts ou interruptions de distribution
- Formation
- Enjeu écologique
- Conclusion
L’offre en contactologie ne cesse de s’étoffer pour satisfaire de plus en plus de patients. Nous allons passer en revue les principales nouveautés pour vous aider dans votre pratique. Néanmoins, cette présentation ne sera pas exhaustive, mais elle devrait vous permettre de mieux cibler vos recherches, je l’espère.
L’un des faits les plus marquants, me semble-t-il, est l’arrivée de nouveaux laboratoires de contactologie sur le territoire français. Il s’agit le plus souvent de laboratoires déjà connus pour leur compétence en ophtalmologie. Les gammes de lentilles sont aujourd’hui extrêmement étendues, elles vont donc relancer la concurrence et ouvrir nos gammes de prescriptions.
Lentilles nouvelles et perspectives
1. Freination myopique en lentilles souples
>>> Nous connaissions les lentilles Esencia Tiedra en hydrogel, trimestrielles ; elles existent désormais en Esencia O2, avec un nouveau matériau en silico-hydrogel pour une lentille toujours trimestrielle. Pour rappel, cette lentille possède une vision centrale de 4,5 mm et une couronne d’addition multi-asphérique de +3 D à 7 mm. Elle est dotée d’une géométrie inverse sur sa face interne, ce qui permet un meilleur centrage pour optimiser le principe optique de freination. Elle est disponible jusqu’à –20 D et existe également en version torique.
>>> La Seed 1d-CVE (laboratoire japonais CVE) est une lentille journalière en hydrogel, avec un principe d’EDOF (Enhanced[...]
Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.
Vous êtes abonné(e)
IDENTIFIEZ-VOUS
Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS
Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales
S'inscrire