L’œil adelphe avait une acuité de 9/10 (fig. 3 et 4) avec des précurseurs et des lésions atrophiques bien visibles sur le cliché fluorescent (fig. 4) ainsi que des drusen séreux et miliaires.
L’OCT pratiqué à gauche met en évidence un œdème maculaire cystoïde central associé à un soulèvement modéré de l’épithélium pigmentaire bilobé, au centre duquel une cheminée (fig. 5, flèche) fait évoquer une anastomose choriorétinienne ; l’examen OCT de l’œil droit met en évidence des drusen miliaires séreux et pseudo-drusen réticulés (fig. 6).
Un bilan complémentaire comprenant angiographie en fluorescence, au vert d’indocyanine et angio-OCT (SSADA [Split-spectrum amplitude-decorrelation angiography]) est pratiqué, et met en évidence en fluorescence un œdème maculaire cystoïde[...]
Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.
Vous êtes abonné(e)
IDENTIFIEZ-VOUS
Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS
Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales
S'inscrire