- Le PresbyLasik basé sur la multifocalité
- 1. Le calculator de Telandro du laser Nidek PAC
- 2. Le profil CustomVue du laser VISX (Star S4 IR)
- 3. Le profil Supracor du laser Z100 (Technolas Perfect Vision)
- Le PresbyLasik basé sur la modification de l’asphéricité
- 1. Le traitement LBV du laser MEL 80 (Carl Zeiss Meditec)
- 2. Le traitement FCAT du laser WaveLight Allegretto (Alcon)
- Conclusion
La presbytie est la perte progressive de la vision de près que l’on peut considérer, surtout au stade précoce, comme une baisse de la profondeur de champ plutôt qu’une perte de l’accommodation. La correction chirurgicale idéale est celle qui restitue une vision symétrique des deux yeux à toutes les distances, ce qui est actuellement difficile à obtenir en chirurgie laser.
Les logiciels PresbyLasik recherchent le meilleur compromis et s’améliorent sans cesse pour augmenter la précision et la qualité de vision.
Le PresbyLasik est un terme générique incluant toutes les stratégies de photoablation qui visent la réhabilitation de la vision de près sans détérioration de la vison de loin. Les profils diffèrent selon les lasers. Ils reposent essentiellement sur deux concepts :
– la multifocalité, c’est le cas du calculator de Telandro du laser Nidek PAC ou celui du traitement CustomVue du laser VISX (Star S4 IR) ou enfin, plus récemment, du profil Supracor du laser Z100 (Technolas Perfect Vision) ;
– ou la modification de l’asphéricité, intégrée dans le logiciel, comme pour le cas du traitement LBV (Laser Blended Vision) du laser MEL 80 (Carl Zeiss Meditec), ou modulable et customisable par le chirurgien, dans le cas du traitement FCAT (Fine-tuned Customized Advance Treatment) du laser WaveLight Allegretto (Alcon).
Le PresbyLasik basé sur la multifocalité
1. Le calculator de Telandro du laser Nidek PAC
Le profil d’ablation crée une zone centrale de 3 mm pour la vision de loin, un anneau périphérique pour la vision de près, séparés par une zone de transition pour la vision intermédiaire. Ce profil[...]
Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.
Vous êtes abonné(e)
IDENTIFIEZ-VOUS
Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS
Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales
S'inscrire